Primare
Au milieu des années 1980, bien avant que l’on entende parler de design ‘lifestyle’, la première gamme de composants hi-fi de Primare a été lancée. Les produits des séries 900 et 200, désormais célèbres, symbolisaient un changement radical dans la perception des systèmes musicaux : ils ont prouvé qu’une hi-fi de grande qualité sonore pouvait aussi être agréable à regarder et facile à utiliser. Du jour au lendemain, les règles avaient changé : Primare faisait de la hi-fi pour vivre autant que pour écouter !
Puis une association avec Xena Audio de Suède, célèbre pour ses marques Copland et QLN, a intégré les talents de Bent Nielsen de Primare et de Lars Pedersen de Xena. L’expérience de production de Pedersen et la compréhension inégalée de Nielsen de l’éthique de la marque se sont combinées pour créer une nouvelle dynamique commerciale pour Primare, optimisant ainsi son potentiel à embellir chaque espace de vie avec un look extraordinaire et un son époustouflant. À la mi-1990, la véritable nature et l’attrait de Primare étaient définis.
L’innovation continue et le dynamisme entrepreneurial ont valu à Primare une réputation d’excellence parmi les consommateurs et les designers. Lorsque l’ingénieur Bjorn Holmqvist a rejoint l’équipe à la fin des années 1990, Primare était prêt à être compté parmi les entreprises de hi-fi haut de gamme les plus progressistes et désirables au monde.
Depuis lors, les générations successives de produits Primare ont consacré l’éthique de design scandinave épurée de la marque. Individuellement ou combinés au sein de systèmes assortis, ils continuent de prouver qu’un excellent design hi-fi peut inspirer les amateurs de fidélité et d’esthétique à parts égales.